Bientôt les vacances !

Les vacances d’été approchent à grand pas. Rares sont les cabinets qui ne ferment pas pendant cette période de l’année. Autant sur les autres vacances scolaires, souvent les cabinets restent ouverts ou des remplaçants sont présents, autant en été, il arrive souvent que l’on constate une fermeture de 15 jours ou 3 semaines.

Comment s’organiser pour ne pas perdre les appels des patients pendant cette période et ne pas se retrouver avec un répondeur plein à craquer à son retour ?

Comment faire en sorte que ses patients ne se sentent pas « abandonnés » ou livrés à eux-mêmes ?

Une solution, l’EXTERNALISATION !

Grâce à l’externalisation, vous pouvez partir l’esprit tranquille.

Vous savez que vos patients (ou les nouveaux patients, les vacanciers du coin !) seront accueillis par une secrétaire super sympa qui saura les réorienter et les conseiller en fonction du problème qu’ils rencontrent. D’autre part, vous aurez laissé des consignes avant votre départ avec éventuellement les coordonnées d’un confrère à qui vous faites une totale confiance pour prendre en charge vos patients pendant votre absence.

Les patients se sentent ainsi déjà rassurés plutôt que de tomber sur un répondeur annonçant la fermeture ou que, pire, ça sonne dans le vide.

D’autre part, le fait de faire appel à un secrétariat externe vous permet de continuer à remplir votre planning sur la période de votre retour puisque tous les appels auront été traités. Les rendez-vous peuvent donc ainsi être positionnés sans perte de temps, ni d’argent 😉

Et vos patients comprendront parfaitement votre besoin de vous ressourcer et seront heureux de savoir que vous reviendrez en pleine forme, prêt à les accueillir ! Ils diront sûrement même que vous avez raison et qu’il faut vous reposer (en général, elle revient souvent cette phrase !).

N’attendez pas le dernier moment pour songer à ce que vous ferez lors de votre fermeture. Anticipez !

Medic and Co reste ouvert cet été et je vous propose de prendre en charge vos appels durant votre absence. N’hésitez pas à me contacter afin d’en discuter ensemble.

Et surtout ! Bonnes vacances à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *